Comment faire ses courses dans un supermarché avec des enfants ?

Un supermarché peut être une expérience amusante et enrichissante pour les enfants. Il peut également les aider à renforcer leurs capacités de lecture et d’écriture et leur faire découvrir un nouveau vocabulaire.

Faire ses courses dans un supermarché peut être un excellent moyen d’en apprendre davantage sur l’environnement et sur ce qui fait pousser les aliments. Cela peut également leur donner l’occasion de mettre en pratique des compétences sociales comme parler avec le boucher ou le poissonnier.

Préparez une liste

Si votre enfant est en âge de le faire, le fait de dresser une liste de ce que vous devez acheter au supermarché peut l’aider à se sentir plus impliqué dans l’expérience d’achat. Il sera également plus à même de se souvenir de ce dont il a besoin et d’éviter les achats impulsifs.

Les enfants plus âgés sont peut-être capables d’écrire leur propre liste ou de dessiner les articles qu’ils doivent acheter. Le fait de leur demander de dresser leur propre liste d’épicerie peut également contribuer à développer leurs capacités de lecture et d’écriture et leur faire découvrir des mots imprimés.

Ils peuvent s’entraîner à lire leur liste et à nommer les articles un par un, en les désignant du doigt lorsqu’ils les lisent à haute voix. Ils peuvent même découper des images dans la circulaire de l’épicerie ou d’autres documents imprimés et les coller sur leur liste. La plupart des épiceries ne sont pas organisées par catégorie, et il peut être difficile de trouver les articles dont on a besoin sans chercher. Il est facile pour les enfants de se sentir dépassés et frustrés s’ils ne savent pas où se trouvent les articles.

Demandez-leur de vous aider à faire les courses

Faire les courses dans un supermarché à proximité immédiate de chez moi avec des enfants peut être un défi. Qu’il s’agisse de crises de colère ou de tentatives dangereuses de s’emparer des rayons, cela peut être accablant et épuisant pour toutes les personnes concernées.

Vous pouvez prendre des mesures pour rendre le voyage moins stressant pour vos enfants et pour vous-même en faisant de ce moment une expérience amusante. Voici quelques conseils pour vous aider à faire vos courses dans un supermarché avec des enfants :

1. Permettez-leur de participer au processus des courses

Impliquer votre enfant dans le processus d’achat l’aidera à se sentir plus impliqué et vous aidera à faire vos courses plus efficacement. Vous pouvez soit rédiger une liste ensemble, soit les laisser choisir un ou deux articles à acheter.

2. Informez-les sur les aliments que vous achetez

Informer vos enfants sur les aliments que vous achetez peut les aider à prendre conscience de leur alimentation et à améliorer leurs habitudes alimentaires.

Cela peut également les aider à en savoir plus sur l’environnement et à développer des compétences pratiques. Vous pouvez les encourager à poser des questions sur ce qu’ils achètent ou à lire les étiquettes ou les emballages afin qu’ils puissent en savoir plus sur les produits qu’ils achètent.

Ne les laissez pas vous distraire

Faire ses courses dans un supermarché avec des enfants peut s’avérer difficile et frustrant. Les emballages aux couleurs vives, les chariots qui roulent et les friandises tentantes à la caisse peuvent tous distraire votre enfant.

Mais si vous pouvez éviter de vous laisser distraire par eux, faire des courses au supermarché avec vos enfants sera plus facile pour vous deux. Au lieu de laisser vos enfants vous distraire, donnez-leur des choses à faire pendant qu’ils font leurs courses, comme trouver des articles dans les rayons, vous aider avec le chariot ou vérifier votre liste.

Une autre façon d’intéresser votre enfant pendant que vous faites les courses est de lui poser des questions sur des produits spécifiques. Par exemple, si vous achetez des fruits ou des légumes, parlez de leur forme, de leur couleur et de leur texture.

S’amuser

Si vous cherchez des moyens de vous amuser en faisant vos courses au supermarché avec des enfants, il existe de nombreux jeux qui peuvent occuper vos petits. Qu’il s’agisse de jeux de cuisine, de jeux de lettres ou de jeux de mathématiques, quel que soit ce que votre enfant aime, vous pouvez trouver quelque chose pour l’aider à passer le temps pendant que vous faites vos courses.

Un jeu que les enfants adorent est le Supermarket Sweep, où ils travaillent ensemble pour obtenir tout ce qui est sur votre liste avant que le temps ne soit écoulé. C’est un excellent moyen de créer des liens et de vous faire gagner du temps. Un autre jeu qui permet d’impliquer les enfants et de leur apprendre une chose ou deux est la chasse aux lettres. Mettez-les au défi de chercher une lettre ou un mot particulier dans chaque allée.

Les supermarchés sont un endroit idéal pour pratiquer l’ABC et le vocabulaire, avec de nombreux panneaux et emballages de produits à observer. C’est une excellente occasion pour les enfants de développer leur reconnaissance des mots, ce qui est également bon pour leur apprentissage et leur développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *